Le stress ? Tout le monde en a vécu une bonne dose, après un examen, un entretien d’embauche ou d’autres situations troublantes. Cette sensation désagréable peut même nuire toute une vie lorsqu’il s’agit condition sanitaire, une vie professionnelle et même de vie amoureuse. La remédier devient une condition de vie confortable et relaxante. La thérapie reste toujours la solution idéale. Cette méthode existe en grande variation et même personnalisée, alors laquelle serait la plus adaptée à votre situation ?
24
La musique pour se détendre ?
Impossible de passer à côté de la musique lorsqu’il s’agit de thérapie antistress pour son bien-être. La mélodie, la parole, le rythme peuvent nous aider à nous relaxer ? Depuis notre enfance, la musique a maintes fois prouvées qu’elle peut nous aider à nous relaxer : elle nous endorme. Et encore une grande personne, la musique peut aussi être une source de détente. Si vous êtes stressé, et que vous êtes le genre de personne admirant le calme et la nature, la douceur de la musique peut vous aider à retrouver votre concentration. Sachez uniquement, que certain type de musique comme celle sans parole sont plus efficaces. Avec un rythme plus calme et un tempo moins rapide, ni même trop ennuyeux, la musique deviendra surement une thérapie antistress.
Une session de coloriage
Parfois, le son de la musique n’apporte aucun effet sur chacun, à la place on peut aussi essayer l’art comme le coloriage. Le fait de voir les couleurs, harmonisées pour illustrer une belle image. D’ailleurs, cela fait maintenant quelques années que coloriage est passé de devoir scolaire divertissant à une activité captivante pour les adultes. Cette activité est un moyen d’évasion pour l’esprit et emporte l’imagination dans un monde plus confortable. Dans un endroit calme, vous pouvez emporter votre carnet coloriage pour commencer l’activité. Cet art de coloré est la solution pour s’évader un peu du monde stressant et surtout de mieux vous
Le jardinage
Si la musique et le coloriage peuvent vraiment apporter ses fruits sur la lutte contre le stress, le jardinage peut aussi être source de détente. A condition d’aimer de telles activités, le jardinage peut devenir une moyen de retrouver un équilibre de vie. Planter, couper, arranger, arroger etc., cette activité nous permet de reconnecter avec la mère nature au concret. Car mettre la main dans la terre est sera surement une thérapie naturelle antistress par fascination involontaire, le jardinage serait l’idéal pour combattre le mal d’être. Notamment dans notre société de plus en plus immatérielle, D’après l’étude de Brin de Jardin, les bienfaits de la nature contre le stress sont surement le plus efficaces et le plus naturel. En effet, il est cité à 43,2% face à 42,8% pour les pour les activités physiques et comme la cuisine, et 41,6% pour les ballades.