Résumé
Vous souhaitez organiser un spectacle de guignol dans votre établissement pour animer et pour divertir les enfants ? Et bien, réjouissez-vous car vous vous trouvez dans le bon article. Il y a lieu justement de vous présenter Patrick, un marionnettiste professionnel qui utilise particulièrement des marionnettes de grande taille pour impressionner le jeune public et qui a déjà réalisé de nombreux spectacles pour enfants aussi bien en France qu’à l’étranger.
Les particularités des spectacles de Patrick
Patrick garde le répertoire traditionnel lorsqu’il effectue un théâtre de marionnettes. Seulement, il ne joue qu’avec de grandes marionnettes. Normalement,la durée d’un spectacle organisé par cet artiste est entre 25 minutes et 45 minutes. Puis, il faut que vous réserviez une surface d’environ 3m50 par 2m50 au sol pour implanter le castelet et la sonorisation. Pour obtenir des informations complètes à ce sujet, vous ne devez pas hésiter de voir la page spectacle-guignol.fr.
Les différentes marionnettes utilisées par Patrick
Pour votre information, les marionnettes traditionnelles sont représentées par un Guignol, par une Madelon, par un Gnafron et par un gendarme. Le Guignol est un petit bonhomme fêtard et malicieux qui est toujours prêt pour lutter contre l’injustice social. Il a toujours le dernier mot et son histoire comporte toujours une petite morale à la fin.
Ensuite, la Madelon est la femme du Guignol. Celle-ci est toujours souriante et joyeuse et elle ne travaille pas. Vous pouvez la reconnaître facilement car elle porte des vêtements à motifs fleuris et un joli chapeau sur la tête.
Quant au Gnafron, il s ‘agit du meilleur ami de Guignol. Celui-ci porte d’habitude un tablier de savetier puisque c’est son métier et il a un nez et des joues rouges.
Enfin, le gendarme est le personnage qui parle toujours à voix haute et qui se démarque par son bicorne et ses épaulettes. Il convient de noter que ces personnages sont parfois accompagnés par d’autres marionnettes telles que Blanche Neige ou la Reine des Neige, ou encore par le méchant ou par le noble.