Résumé
Dans l’art de la boxe, le ring désigne l’aire dans laquelle les deux boxeurs ou boxeuses se livrent intensément au combat. Ce nom provient de l’anglais, ring dénommant alors le rond constitué par les spectateurs regardant la joute.
Par la suite ont été conçues des structures de dimensions carrées, entourées de cordages et surélevées par rapport au niveau du sol.
Actuellement, un ring de boxe répond à des critères très exigeants qu’il faut absolument respecter de manière précise si l’on veut offrir aux combats un déroulement optimal. Un ring de boxe doit être d’une robustesse renforcée car lorsque le combat est en cours il se trouve confronté à de puissants assauts qui mettent à l’épreuve tant son ossature que les barrières de cordes qui l’entourent: dans ce genre de contexte il est impensable qu’une lacune dans la résistance du matériel puisse aboutir à un danger pour les spectateurs ou les boxeurs. Ce n’est que chez un professionnel tel que par exemple le site Boxing Equipement Shop que vous profiterez d’une absolue certitude quant à la qualité du ring de boxe que vous désirez acheter.
Auprès de quel fournisseur acheter un ring de boxe en toute confiance?
La boxe est un sport qui peut avoir lieu soit dans une cage MMA octogonale soit sur un ring surélevé et entouré par une barrière de cordes. Un ring de boxe est constitué de plusieurs éléments qui remplissent des rôles différents. En tant que spectateur de boxe, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ring de boxe a une forme carrée et un sol en planches: ce que vous ignorez sans doute c’est que sous ce sol en bois se trouve une très robuste armature en acier, seule capable de garantir une solidité intégrale pouvant supporter la tornade d’énergie qu’induit toujours un vrai combat de boxe, entre sportifs qui mettent toute leur énergie au service d’une victoire.
Un ring de boxe de compétition est placé en dessus du sol, alors qu’un ring pour s’entraîner peut être disposé directement sur le sol. Tout autour de l’arène de boxe il y a des cordages et des poteaux, qui servent à correctement délimiter l’aire dévolue au combat. Dans chaque coin est mise à disposition une chaise où les boxeurs peuvent reprendre des forces entre chaque manche du combat: à souligner que l’arbitre a également un coin du ring qui lui revient.
Acheter le ring de boxe répondant à vos exigences
Depuis longtemps la boxe est un sport de combat très prisé, car elle incarne une façon de s’affronter à la fois implacable et honorable, où il est moins question violence que de rapidité que de vaillance et persévérance.
Pour se dérouler dans les règles de l’art, un combat doit avoir lieu sur un ring de boxe correspondant à des normes exigeantes, garantissant aussi bien la sécurité de l’affrontement que la qualité du spectacle. Un ring de boxe se doit d’être résistant car il est soumis à des chocs et des coups redoutables, particulièrement quand les adversaires s’avèrent infatigables et énergiques: son plancher peut amortir des bonds, des piaffements, des sautillements et des dégringolades qui le sollicitent fortement.
Dans ce contexte, le ring doit reposer sur une ossature résistante généralement conçue en métal: ce système garantit une bonne fiabilité du ring, dont la seconde partie principale est son sol de bois, surélevé pour rendre possible une visibilité adéquate à l’ensemble du public. Ce sols en bois doit aussi posséder une souplesse correcte afin de faciliter les petits bonds des boxeurs et atténuer l’effet des plongeons qu’induit immanquablement tout vrai combat de boxe.